On est en club, alors, on adopte l’esprit de club. Rouler avec un club implique une discipline différente de vos sorties en solitaire.
Les encadreurs du Club qui vous accompagnent sont là pour assurer la sécurité et le plaisir de tous. Écoutez et respectez leurs consignes. Ils sont là pour vous aider et pour rendre vos sorties agréables.
Chaque sortie débutera par une période de réchauffement d’un maximum de 15 minutes où les cyclistes seront invités à mouliner plus rapidement et rouler à vitesse réduite. Ce réchauffement vise à réchauffer vos muscles pour qu’ils réagissent mieux à l’effort qui suivra.
Si vous décidez de quitter votre groupe avant la fin de la sortie, il est important d’avertir votre encadreur. Ne tenez pas pour acquis qu’il s’en est aperçu ou que les autres sont au courant.
Un peloton forme une équipe, pour que tous trouvent du plaisir à rouler en groupe et pour que le peloton fonctionne bien, il faut un esprit d’entraide. Pour que le peloton parvienne à rouler avec cohésion et régularité, il faut parfois être prêt à faire des compromis et à s’ajuster.
SUIVANT : 2-Comment choisir son peloton