Nous aimons bien ces sites :
_______________________________________________________
Nutrition :
Essayer cette excellente barre énergétique santé inspirée d’une recette de l’université de Sherbrooke et modifiée par Louise, membre du club Randoloup.
Cliquez sur le lien suivant pour obtenir cette recette: BARRE ÉNERGÉTIQUE SANTÉ
Voici une boisson énergétique naturelle à l’érable.
En voie de devenir un superaliment, notre sirop d’érable? Peut-être bien, si l’on en juge par les récentes données scientifiques. Ses composés phytochimiques et sa forte teneur en nutriments en feraient notamment un excellent complice de vos séances d’entrainement! « Le sirop d’érable est une source d’énergie naturelle de glucides simples qui ont l’avantage de se métamorphoser facilement en glucose et d’agir comme carburant durant l’exercice », explique Mélanie Olivier, experte en nutrition sportive. À verser dans vos gourdes :
Cliquez sur le lien suivant pour obtenir cette recette: Boisson énergétique naturelle à l’érable
_______________________________________________________
Réparer une crevaison :
À vélo, tôt ou tard, une crevaison est pratiquement inévitable. Le mieux que vous pouvez faire c’est de vous préparer comme si cela devait arriver lors de votre prochaine sortie. Si vous êtes du genre préventif, avant une sortie, vous pouvez examiner attentivement vos pneus à la recherche d’éclat de verre, de morceau de métal, de boursouflure sur le flanc du pneu. Souvent, la cause d’une crevaison est en place bien avant que la crevaison survienne. Apporter toujours avec vous un tube de rechange (chambre à air) adapté à vos roues de vélo. Lors de vos sorties de groupe, oublier les rustines (patchs), dans un club cycliste, la norme est d’utiliser une chambre à air neuve pour réparer une crevaison.
Voir l’excellente vidéo de Sylvain Potvin de l’École du Vélo sur la technique pour réparer une crevaison : Réparer une crevaison avec Sylvain Potvin.
À ne pas oublier, lors de la réparation, il faut toujours tenter de trouver la cause de la crevaison sinon on risque de crever à nouveau 1 km plus loin.
Une autre excellente vidéo en situation réelle sur route, réalisée par nos cousins français :
CYCLO SPORT LYON 8